Activités parascolaires

Le Band Rock de St-Malo

Cette activité est offerte aux élèves du 3e cycle. Le groupe rock est composé des instruments suivants : d’une guitare électrique, d’une guitare basse, d’une batterie et d’un piano. Un chanteur accompagne ces musiciens. Le groupe est formé dans le but de développer les talents des élèves de l’école. De plus, ils auront l’occasion de participer au concours Challenge Rock de la Commission scolaire de la Capitale au mois de juin.

La chorale : « Viens jouer avec nous!»

La chorale est une activité culturelle offerte aux élèves des 2e et 3e cycles. Les élèves apprennent des chansons connues qu’ils auront la chance de présenter lors du grand spectacle à la salle Albert-Rousseau au mois de mai.

Multisports

Le midi Multisports est une activité qui se réalise un midi par semaine. Les participants sont initiés à différentes activités sportives. Ainsi, le parachute, le hockey ainsi que les jeux de ballons sont des exemples d’activités à l’horaire des midis Multisports.

Les midis sports

Cette activité est offerte aux élèves du 3e cycle et consiste à faire de l’exercice physique sur l’heure du midi sous la supervision de l’enseignant en éducation physique de l’école Saint-Malo. Les participants sont initiés à différents sports. Ainsi, le soccer, le handball, le volleyball, le basketball, le tennis et la course à pieds sont des exemples des sports prévus à l’horaire lors des Midis sports pour l’année scolaire 2014-2015.

Projet les ateliers artistiques

Les ateliers artistiques sont des activités offertes aux élèves de la 3e à la 6e année ainsi qu’aux élèves des classes d’adaptation. Les ateliers se réalisent à raison d’un midi par semaine. Les participants sont initiés à différentes techniques artistiques.

Plusieurs autres activités parascolaires sont offertes à notre école dont :

• Le conseil des élèves;
  • Le marathon Wixx;